Alan Palomo est fou !

Midnight Crazy

Le nouvel album d’Alan Palomo bka Neon Indian est disponible depuis le 16 octobre 2015 sur le label Mom + PopTransgressive. VEGA Intl Night School est le 3ème opus de ce jeune mexicain exilé très tôt au Texas. Son père, qui connut un bref succès en tant qu’artiste de variétés pop, au Mexique, entre 1970 & 1980, reste sa première source d’inspiration, puisque Neon Indian n’hésite pas à sampler les productions du paternel !

Un nouvel album, fusion transgenre, mélange interdit, où le funk le plus barré se retrouve noyé sous des expérimentations soniques détonantes, un magma moderne et décadent qui rend hommage aux rencontres nocturnes qu’Alan Palomo a faites durant ces dernières années, et qui ont été plus fécondes pour lui, qu’un cours de 4 heures au lycée. C’est un peu l’école de la nuit qui lui a tout appris.

En tout cas, une chillwave sous acide qui restera l’un des faits marquants de 2015, la greffe parfaite entre Prince et les Daft Punk, ce garçon est un hybride extra-terrestre qui réinvente à chaque chanson la synthèse parfaite entre la pop et la dance, avec une dose subtile d’arrangements et de trouvailles bien maîtrisés. Alan Palomo signe l’un des grands disques de cette rentrée : VEGA INTL. Night School est l’indispensable de l’émission 1320 à ré-écouter en podcast ou sur soundcloud :

——————————————————————————————————————————–

Retrouvez L’indépen-dance en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 3 saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.