On frissonne rien qu’à l’idée de retrouver des vétérans après quasiment 20 ans de silence !

The Chills : Retour gagnant

La Nouvelle Zélande dispose de grands espaces naturels, d’un climat agréable, etc. Et cela doit vraisemblablement influencer la qualité de la production musicale de l’hémisphère sud. Même si, de ce côté de la planète, on prend son temps pour mener à bon port la réalisation de nouveaux disques ! Retour gagnant pour The Chills :

Il en aura fallu de la patience aux fans de Martin Phillipps avant de découvrir ce nouvel opus “Silver Bullets” signé sur le label Fire Records, et forcément, on peut être inquiet après tant d’années de silence. Que nenni ! La magie opère dès les premières notes et l’esprit “Chills” est bel et bien présent sur ces compositions pop de belle facture. Après une longue période de doute et de remises en question pour son leader, Martin Philipps, reprend l’ouvrage là où l’histoire s’était arrêtée en 1996, avec un poil de maturité supplémentaire, mais avec toujours à l’esprit les grandes questions existentielles sur notre monde, le tout éclairé par une tonalité musicale entre rage et douceur.

En souhaitant que cette résurrection ne soit pas un faux -départ : “… J’espère vraiment que “Silver Bullets” marque le début d’une nouvelle carrière et que nous allons enregistrer d’autres albums. Car faire de la musique, c’est la chose au monde que j’aime le plus.”

Et un indispensable de plus à notre collection indépendante pour la saison 2015-2016 : émission 1323 :

Prochaine émission en direct : mercredi 11/11/2015 avec 3 passages sélectionnés pour l’album de Bob Moses.

——————————————————————————————————————————–

Retrouvez L’indépen-dance en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 3 saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.