Le deuxième album de DIIV sera l’un des moments forts pour l’indie pop estampillée 2016.

Pochette du 2° album de DIIV “Is The Is Are ?”

Zachary Cole Smith aura mis 4 années pour élaborer une suite à Oshin (2012) le premier album  de DIIV, une sorte d’ovni musical qui mixait allègrement, à l’époque, cold wave et shoegaze.

Il faut dire que le monsieur a eu pas mal de déboires durant ces derniers mois, entre arrestation pour possession de substances illicites, et mise sous les feux des projecteurs de sa romance avec Sky Ferreira.

le chewing gum, ça passe mieux que l’xtasy !

En 2016, l’appétence du fondateur de DIIV pour les guitares est toujours remarquable, même si l’on se détache progressivement de ces ambiances black eighties, pour retrouver une touche plus rêche et personnelle, et même si derrière le mur de guitares saturées, se dévoilent néanmoins un doux soleil d’hiver.

“Is The Is Are ?” est interrogateur, et nous on ne se pose pas de questions : DIIV est le premier indispensable de l’année pour l’indépen-dance qui propose dans sa play list N°1329 du 6/01/2015, 3 extraits inédits de ce nouvel album made in Brooklyn, et qui verra le jour prochainement sur l’excellent label new yorkais Captured Tracks, le 5 février 2016 (17-song double LP)

——————————————————————————————————————————–

Retrouvez L’indépen-dance en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 3 saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *