Eleanor Friedberger n’est pas une championne de patin artistique.

EF en vision stéréoscopique

Son porté, ses saltos, et autres pirouettes se résument à donner à la pop – folk américaine de belles couleurs “roots”.

Après avoir fait tomber la chemise il y a quinze jours, on va encore enlever une petite couche, histoire de ne pas définitivement cramer dans cette fournaise, puisque le dernier album de Madame Fiery Furnaces décroche l’Apellation Indispensable, avec son troisième album solo.

« New View », disponible depuis le 22/01 sur FrenchKiss records, c’est le panorama stéréoscopique d’une chanteuse à la voix hors norme, et qui à défaut de se remémorer ses souvenirs chantants appris dans une église grecque orthodoxe de l’Illinois, avec sa grand’ mère, nous entraîne vers des contrées pop lumineuses à l’instar du coucher de soleil qui irradie le visage d’Eleanor sur la pochette de ce nouvel opus.

Classicisme assuré et épuré avec ces 11 nouvelles chansons, qui permettent à Eleanor Friedberger d’utiliser l’échantillon large de sa palette vocale, à mi-chemin entre crooneuse country repentie et icône pop en plein spleen mélancolique.

Un album organique qui sent bon le vrai terroir d’outre atlantique et qui nous permet d’oublier la folie extravagante d’un cocus de l’Iowa.

Le choix de Franck & François pour cette play list N°1332 de l’indépen-dance à retrouver en direct sur Pulsar le 3/02 – 21h CET ou en podcast ici même dès le lendemain.

——————————————————————————————————————————–

Retrouvez L’indépen-dance en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 3 saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.