Kevin Morby laisse derrière lui la ville frénétique pour retrouver l’apaisement dans les grands espaces californiens.

Si l’ex membre de Woods semble prendre le chemin contraire de ses anciens compagnons de route, c’est parce que pour lui, New York était devenue insupportable avec ses violences quotidiennes invivables. Et c’est dans une campagne plongée dans la pénombre nocturne que ce texan d’origine pose ses valises, reprend son piano et laisse courir son inspiration pastorale pour un troisième album “western tranquille” : Singing Saw !

Oui, en plus du piano, il y aura des guitares mais aussi une scie musicale qui donne son nom à l’album et qui transforme notre élagueur folkeux en nouveau bûcheron, façon Bob Dylan. Une interprétation réellement éloquente qui prouve tout le talent de cet ingénieux faiseur de sons et d’ambiances, un maître d’oeuvre hors pair pour réussir les arrangements les plus délicats. A découvrir dans la play list 1343 de l’indépen-dance qui croisera également la route de Portishead et qui nous permettra de souffler 20 bougies pour la référence TRICDFR 001.

Kevin Morby décroche l’appellation indispensable contrôlée avec “Singing Saw” paru sur Dead Oceans/Pias.

Il sera en concert le 6 mai à la Maroquinerie (75019), le 12 août à la Route du Rock, Saint-Malo (35).

——————————————————————————————————————————————————————————–

Retrouvez L’indépen-dance en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 3 saisons.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *