Ceux qui étaient déjà dans le “bandwagonesque” indie en 1991 sont toujours sur les rails : Teenage Fan Club.

le TFC en 2016

C’est une nouvelle saison (la 33ème) qui s’ouvre pour l’indépen-dance avec un pan de l’Histoire indie écossaise, Histoire avec un grand “H” racontée par de jeunes grisonnants, que l’on ne présente plus : Norman Blake, Raymond McGinley et Gerard Love, le trio actif et toujours vert du Teenage Fan Club. Ces drôles d’ado qui électrisaient nos play lists il y a près de 27 ans, font leur retour sur Merge / Pema avec un dixième album studio “Here” apaisé mais dont les géniteurs sont toujours à la recherche de l’association guitares / voix qui fait mouche.

Oui, on est toujours amoureux ou bien fan ! de ce juste équilibre entre mélodies lumineuses et riffs de cordes grattées par des experts sensibles.

Forcément un album indispensable qui marquera ce début de saison et permettra de coller parfaitement à cette météo toujours estivale.

Cover Art pour “Here” du TFC

Reprise en live ce soir de l’indépen-dance qui reprend du service pour la 33° saison :

Back to the (old) school ? les cartables sont prêts avec le plein de nouveautés : Kyoti, Frank Ocean, Aug Stone & The Love Conspiracy, Paradis, The Landing, tout ça au moins pour la deuxième heure qui aura le plaisir d’accueillir à 22h00, Statler et Waldorf :

PhotoFunia-1471985629

 

Et pour le son podcast sur SoundCloud, c’est juste en dessous, pour récupérer cette émission numérotée 1353 :


Retrouvez L’indépen-dance en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 4 saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *