Lawrence Arabia : le géographe du désert trace sa carte du tendre :

Le souffle chaud à travers les dunes, va accompagner nos explorations ensoleillées puisque le nouvel album de Lawrence Arabia décroche l’appellation indispensable quelques semaines après sa sortie sur Flying Nun Rec.

« Absolute Truth » c’est le projet ambitieux de James Milne, ce jeune moustachu, croisement physique improbable entre Michel Delpech 70’s et Jude l’animateur de Nectar sur Pulsar, une voix qui ne laisse pas insensible, portée par des arrangements classieux pour des pastilles pop élégantes et déroutantes.

Des mélodies que l’on semble connaitre par cœur, alors qu’on ne les entend que pour la première fois, un style crooner version hémisphère sud, puisque Lawrence Arabia est localisé du côté de ChristChurch (NZ), à mi-chemin entre Jens Lekmann et Neil Hannon, perdus dans les limbes de l’indie pop magistrale.

A découvrir dans une nouvelle production véridique et véritable de l’indépen-dance, numérotée 1355. C’est absolument vrai, n’est-ce pas?

Et next week, c’est Paradisiaque.

Retrouvez L’indépen-dance en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 4 saisons.

2 pensées sur “L’indépen-dance : à travers les dunes avec Lawrence Arabia”

  1. bonjour, j’écoute votre émission en podcast, j’aimerais avoir la playlist pour retrouver facilement les références des morceaux diffusés. est-ce possible? merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.