Réécoutez les podcasts des émissions au sujet de

“Biocoop – Le Pois tout vert”

que nous avons reçu à de nombreuses reprises dans RAYONS FRAIS:

 

Avec l’ouverture des candidatures du concours du “Pois tout solidaire”, nous recevions l’enseigne de magasins bio “Biocoop – Le Pois tout vert” dans RAYON FRAIS.

Ce concours ouvert à tous, récompense des projets locaux autour de l’agriculture biologique, l’environnement ou la consommation responsable. Et ce sont les consommateurs des magasins qui choisissent le projet pour lequel ils souhaitent voter ! Si vous souhaitez en savoir plus sur le concours et les modalités pour candidater, écoutez le podcast de l’émission !

Et du 23 au 25/11/2018, rendez-vous au Salon “Respire la vie” dédié au bien-être et au bio pour retrouver l’équipe de “Biocoop – Le Pois tout vert” pour de nombreuses animations gratuites !

Plus d’informations sur : www.lepoistoutvert.com/

 

 

 

Du 1er au 16 juin, l’opération “Biotonomes” revient dans tous les magasins “Biocoop” pour vous proposez des animations autour des thématiques chères à l’enseigne  : la lutte contre le suremballage au rayon vrac, le commerce équitable et le changement de statut en SCIC qui permet à tous de devenir sociétaire de l’enseigne “Le Pois tout vert”. Vous aurez même en bonus des petites astuces pour être plus écolo et mieux consommer au quotidien !

Alors, rendez-vous en magasins, avec des recettes ménage-écolo DIY à remporter à la maison, et des tote-bags à gagner !

 

 

“Biocoop – le Pois tout vert” change de statut juridique et devient une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif). Ce nouveau statut permettra ainsi aux consommateurs, producteurs, et partenaires de s’investir encore plus dans la gestion de l’entreprise, et de promouvoir la Bio auprès du plus grand nombre.

Si vous souhaitez vous aussi devenir sociétaire, n’hésitez pas à vous rendre en magasin (Poitiers et Châtellerault), ou à vous venir un peu avant l’ouverture de l’Assemblée Générale le Jeudi 31 mai à 19h30 à la Maison de quartier Seve : 11, boulevard Saint-Just, 86000 Poitiers

 

“Le Pois Tout Solidaire”, c’est le concours qui récompense des projets locaux grâce à une cagnotte constituée à partir des achats des consommateurs de l’enseigne “Biocoop – Le Pois tout vert”.

Pour l’édition 2018, plus de 17 000€ sont attribués à des projets autour de l’agriculture durable, la biodiversité, la protection de l’environnement, …

Les clients ont jusqu’au 31 mars 2018 pour voter en magasin pour les projets de leur choix.