logo de l'indépendant texte noir et blanc sur fond rouge

Fabio Viscogliosi :

Bienvenue dans ce monde növöpop où la drôle de musique va rythmer votre soirée,  où ce mercredi, nous allons compléter notre unité de valeur « Histoire de l’Art », entre Baroque et Modernité puisque le nouvel album de Fabio Viscogliosi décroche l’appellation indispensable, quelques jours après sa sortie sur Objet Disque.

Promeneur Solitaire :

« Rococo » c’est le troisième album de ce créateur multi-cartes, apologiste du slow, et le premier depuis 2007, autant vous dire qu’on n’y croyait plus. D’origine italienne par ses deux parents, mais bien né en France, Fabio choisit sa langue natale pour la plupart des morceaux qu’il nous présente aujourd’hui. Un concentré de dolce vita au service d’une mélancolie joyeuse, ou comment réussir à composer en plein spleen, une mélodie du bonheur. C’est le pari réussi par Fabio Viscogliosi qui livre son album vinyle avec une collection de 8 cartes postales, dessinées par cet artiste talentueux.

 

Un peu de lumière vacillante pour ce promeneur solitaire qui, sans chercher à atteindre la perfection, trouve ici les accords parfaits pour toucher nos cœurs et composer un grand disque émouvant ; et ce sont trois titres qui vous seront proposés ce soir histoire de prouver que le « Rococo » est en passe de devenir un art majeur.

Par ici la musique !

Abonnez – vous aux podcasts de l’indépen-dance via Spotify !

On n’oublie pas …

Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9. En différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 8 saisons.