logo de l'indépendant texte noir et blanc sur fond rouge

Tindersticks :

 

Bienvenue dans ce monde növöpop où la drôle de musique va rythmer votre soirée,  où ce mercredi, nous allons filer jusqu’à cette petite lueur d’espoir qui brille au bout du tunnel puisque le nouvel album des Tindersticks décroche l’appellation indispensable, quelques jours après sa sortie sur Lucky Dog – City Slang.

La Carte du Tendre :

« No Treasure but Hope » nous met en confiance dès les premières notes de piano, la joie de retrouver une intimité feutrée, que nous allons partager avec un vieil ami, présent dans nos play lists depuis 1993. La voix inchangée, de Stuart Staples qui nous fait part de ses dernières émotions, en toute simplicité, est tout simplement parfaite, s’accordant à merveille avec des textes élaborés entre la Creuse et la Grèce. Un grand écart géographique ! Et c’est une carte du Tendre qui va se dessiner tranquillement, peu à peu, à l’écoute de ces chansons délicates, portées par des arrangements sublimes où beauté rime à chaque fois avec simplicité.

Et ce seront trois titres nouveaux des Tindersticks  qui vous seront proposés ce soir, histoire de vous prouver que l’inspiration « Souterraine » de notre homme, est lumineuse et sereine comme un clair de Lune sur la campagne creusoise.

Par ici la musique !

Abonnez – vous aux podcasts de l’indépen-dance via Spotify !

On n’oublie pas …

Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9. En différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 8 saisons.