Ginger Root :

 

Bienvenue dans ce monde növöpop où la drôle de musique va rythmer votre soirée,  où ce mercredi, nous vous convions à un atelier mémoire confiné  puisque le nouvel album de Ginger Root décroche l’appellation indispensable quelques jours après sa sortie sur le label Acrophase Records.

Atelier Mémoire :

« Rikki » c’est la madeleine de Proust de Cameron Lew aka Ginger Root, ce jeune créateur américain qui excelle aussi bien dans la production musicale que dans le montage vidéo. Le titre de l’album provient d’un livre d’enfance sur le fils d’une famille asiatique qui portait un nom très long. Toute sa vie, Cameron pensait que le titre était «Rikki Tikki Tembo». Mais ce n’est que lorsque il a rangé sa chambre d’ado qu’il s’est aperçu que l’intitulé était en fait «Tikki Tikki Tembo». Un disque sur la mémoire et sur les souvenirs plus ou moins gravés, des souvenirs qui peuvent rester, changer ou s’estomper avec le temps.

Une galette temporelle qui mêle les instruments classiques, les synthés vintage et les accords sensibles propres à Ginger Root qui pose une nouvelle pierre à l’édifice « Agressive Elevator Soul »

Et ce seront 3 extraits qui vous seront proposés ce soir, 3 titres choisis pour vous prouver que la musique d’ascenseur n’est pas qu’un simple passe-temps mélancolique, mais aussi une splendide création de ce nouveau siècle harmonique.

Par ici la musique !

Abonnez – vous aux podcasts de l’indépen-dance via Spotify !

On n’oublie pas …

Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9. En différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter. Et en photo vidéo sur Instagram !

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 9 saisons.