Please enter your username and email address. Get new password
Register Now
x

LES GIFS EN QUÊTE : LA GAMERS ASSEMBLY – SAISON 2

00

Pour la deuxième année consécutive, Théo et Florian, les Gamers Intemporellement Fabuleux de Morning Mood, sont partis à la découverte de la Gamers Assembly. Ils ont écumé les stands et interviewé sans relâche pour vous faire vivre, à travers une série de reportages, les coulisses de cet événement majeur de la ville de Poitiers. Nouveautés, surprises, Guest Stars, mais aussi trahisons et émotions vous attendent dans cette nouvelle saison des GIF en Quête !

Episode 1 : Les Offs de la Gamers Assembly

Cette année, l’association Futurolan et la Mairie de Poitiers ont décidé d’étendre la Gamers Assembly sur toute la semaine qui la précédait à travers les Offs de la Gamers. Les GIF en ont profité pour s’échauffer pour leur week-end intensif, et vous font revivre quelques événements auxquels ils ont pu participer, et notamment une conférence autour de Poitiers 2027 avec NeoCortex, un tournoi inter-bar de Rocket League avec E-sport Grand Poitiers, le festival Ceci N’est Pas Un Jeu des étudiants de l’EESI, mais aussi un stand de retro-gaming organisé par la Pixellerie.

Episode 2 : Une famille digitale pour Dom

C’est le grand jour pour les GIF… et Dom, qui se retrouvent tous les trois dans l’entrée du Parc des Expositions. C’est l’occasion pour nos deux larrons de faire le tour de l’espace famille pour trouver de quoi occuper notre cher journaliste barbu. Rencontre avec les Usines Nouvelles, Rurart, Quai Lab, ainsi que les Médiathèques qui cette année comptaient bien rappeler leur place dans la vie numérique de Poitiers.

Episode 3 : Autrement Jeu Vidéo

Car la Gamers Assembly, c’est aussi des conférences, nos deux jeunes et beaux reporters ont assisté pour vous à quelques-unes d’entre elles afin de réfléchir sur les nouveaux usages du jeu vidéo. Dans ce reportage, vous verrez que le patrimoine vidéoludique n’est pas seulement là pour nous divertir, mais peut aussi nous apprendre des choses sur nous-même, selon la psychologue Marion Haza (maître de conférences à l’Université de Poitiers). Il pourrait même nous apprendre nos cours, selon le vidéaste Bill Silverlight, membre du projet KidsCode !

Episode 4 : Les joueurs du Poitou

N’oublions cependant pas que la Gamers Assembly, c’est avant tout la plus grande LAN de France. Cette année 13 tournois étaient proposés : ce fut l’occasion pour Théo de relancer sa carrière balbutiante d’E-sportif… En prenant exemple sur 3 Poitevins ayant réussi à percer dans ce milieu impitoyable ! Rencontrez avec eux Dartill, joueur Hearthstone de l’équipe Suisse Relapse, mais aussi Lounet, manager dans l’équipe League Of Legends de LDLC, et encore Krok, qui lui est commentateur de match, et a notamment animé la grande finale du tournoi de LOL.

Episode 5 : L’antre du Bilan

LE BOSS FINAL ARRIVE ! Qui dit dernier épisode, dit bilan forcément. Dans cet épisode, vous entendrez les mots du maire Alain Claeys lors de la cérémonie d’ouverture de la Gamers, et vous verrez que le jeu vidéo n’est pas près de disparaître de Poitiers… Vous entendrez aussi les mots du Vice-Président de l’association Futurolan, qui nous parlera un peu de l’organisation et de l’avenir de la Gamers. Enfin, Théo et Florian ont rencontré un photographe bénévole, et ont discuté avec Krok de l’évolution du festival au cours du temps.

0 thoughts on “LES GIFS EN QUÊTE : LA GAMERS ASSEMBLY – SAISON 2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *