Please enter your username and email address. Get new password
Register Now
x

L’indépen-dance : 7 albums et rien que du bonheur avec Beach House

10

Beach House :

Bienvenue dans ce monde növöpop où la drôle de musique va rythmer votre soirée,  où ce mercredi, nous allons au moins compter jusqu’à 7,  puisque le nouvel album de Beach House décroche l’appellation indispensable quelques jours avant sa sortie sur SubPopBella Union.

«Seven» c’est tout simplement le septième album studio de la formation – duo Victoria Legrand + Alex Scally, qui après avoir proposé une compilation de faces B et de raretés, a décidé de terminer un beau chapitre de sa carrière artistique débutée en 2004.

Un trait a été tiré, le ménage a été fait et Peter Kember, alias Sonic Boom, a été appelé en renfort pour permettre à la paire de Baltimore d’accoucher de ces nouvelles chansons, un brin plus complexes à analyser.

Un vrai pari pour cette co-production qui a permis à Beach House, de casser les cadres habituels & rassurants d’une écriture quasi parfaite, qui avait fait la réputation du duo.

Une drôle de maïeutique qui s’éloigne doucement des rives d’une dream pop accessible, pour accoster sur des terres un poil plus arides, mais toujours baignées par cette atmosphère solaire, écrasante.  Un bel album brut qui va briller de toute sa noirceur éthérée, avec les 3 choix de Franck, ce soir, qui vous offre une belle exclusivité pour l’épisode 1417 de l’Indépen-dance.


Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 6 saisons.