On lève l’ancre avec le duo Zooey :

zooey

Bienvenue dans ce monde növöpop où la Drôle De Musique va rythmer votre soirée,  où ce mercredi, vous serez détourné de votre route, par les vents, par les courants … des courants pop, évidemment puisque le dernier album de Zooey décroche la première appellation indispensable de 2017, quelques jours après sa sortie sur Wonderful Sound.

« The Drifters » largue les amarres et nous laisse dériver vers la terre promise, la fameuse « promised land », là où les synthés se font doux et les guitares se font tendres, là où les accords délicats ne sont jamais simplistes, là où la nostalgie et mélancolie n’ont qu’un point commun, la rime. Un spleen délicieux orchestré par ce couple de bordelais, exilé en terre londonienne, Matthieu Beck et Marie Merlet qui composent avec ce nouvel épisode de leur épopée musicale, une fugue romantique et apaisée, nécessaire pour digérer après une trêve des confiseurs quasi gargantuesque.

A vélo, ou en bateau,  Zooey (qui notons-le au passage, n’a aucune accointance avec Mlle “Zooey” Deschanel) ….

zoooooey
Pochette de l’album “The Drifters”

…. C’est le périple que je vous propose ce soir, avec ce nouveau couple « She and Him » si vous restez avec nous jusqu’à la fin, le meilleur conseil que l’on puisse vous donner, puisque Franck après ses albums de chevet 2016, nous fera rentrer dans le vif du sujet, dans le vif de la belle année qui s’ouvre devant nos tympans ébahis.

—————————————————————————————————————————————————————————————————–

Retrouvez L’indépen-dance en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 4 saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *