Please enter your username and email address. Get new password
Register Now
x

L’indépen-dance : Ci-gît BOYS, Repose en paix Nora.

10

BOYS :

Bienvenue dans ce monde növöpop où la drôle de musique va rythmer votre soirée,  où ce mercredi, nous allons dépoussiérer les pierres tombales  puisque le premier album de BOYS décroche l’appellation indispensable quelques jours après sa sortie sur PNKSLM Recordings / Punk Slime Recordings.

«Rest in Peace» est une épitaphe dont on se passerait bien, mais qui prend une tout autre tournure entre les mains de la jeune guitariste suédoise, Nora Karlsson. Celle qui a choisi un nom de groupe étrangement masculin, propose une pop fraîche, parfois brute de décoffrage, parfois moelleuse comme un sofa posé derrière une grande baie vitrée, éclairée par un soleil scandinave radieux.

Cette jeune fille qui tourne le plus souvent avec la formation Holy, a quand même réussi à donner la vie à un album, qui se voudrait funéraire, mais qui reste un hymne à la vie et qui pétille, comme ces ravissantes ritournelles pop intimistes que vous découvrirez ce soir, avec 3 passages indispensables. Pour une artiste en pleine ascension prometteuse.

On range les couronnes mortuaires et on rattrape les feux follets pour danser entre les caveaux du cimetière avec Boys, Nora Karlson, « Rest in Peace »


Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 6 saisons.