Please enter your username and email address. Get new password
Register Now
x

L’indépen-dance : Croire aux miracles avec The Clientele

10

The Clientele :

The Clientele sortent leur disque sur Merge Rec. Un indice ?

 

Bienvenue dans ce monde növöpop où la drôle de musique va rythmer votre soirée,  où ce mercredi, nous allons jouer aux bons clients et faire la queue devant notre dealer de pop british préféré  puisque le nouvel album de The Clientele décroche l’appellation indispensable, quelques jours après sa sortie sur le label Tapete Rec / Merge .

« Music for the Age of Miracles» est le dernier né chez  Alasdair MacLean, qui reprend l’histoire après un gap de 7 ans pour une démonstration magnifique d’écriture pop – folk.

Cover du dernier The Clientele par Carel Weight

The Clientele nous a toujours habitués à ces douces atmosphères mélancoliques, où les textes, parfois s’inspirant de la littérature surréaliste, s’accordent à merveille avec ces instruments un peu baroques tels que la harpe, la corne française, le violoncelle, le dulcimer, le piano et la guitare espagnole qui trouvent leur place sur ce 14 titres (12+2), un album de pop pastorale lumineuse que vous allez découvrir ce soir, en ce jour lunaire.

Lunar Days mais avant tout un jour d’automne qui sied à merveille à cette sortie de septembre proposée pat The Clientele.


Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 6 saisons.

 

0 thoughts on “L’indépen-dance : Croire aux miracles avec The Clientele”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *