Please enter your username and email address. Get new password
Register Now
x

L’indépen-dance : un enchantement pour les tympans avec The Orielles

10

The Orielles :

 

Bienvenue dans ce monde növöpop où la drôle de musique va rythmer votre soirée,  où ce mercredi, plutôt que de décerner des médailles d’or, nous allons nous concentrer sur une jolie récompense en argent puisque le premier album des The Orielles décroche l’appellation indispensable quelques jours après sa sortie sur le label Heavenly  Records.

« Silver Dollar Moment » est un disque d’indie pop dans la plus pure tradition, un carrefour imaginaire où la magie mélodique des Pastels rencontrerait l’insouciance vocale stéphanoise, une collection de chansons à guitares pour ce jeune trio formé par les sœurs Hand-Halford d’Halifax et par leur compagnon de route, Henry Carlyle Wade. Une association réjouissante qui réinvente la candeur pop de nos jeunes années, avec une pincée de bricolages et de trouvailles musicales, qui font de ce disque, un joli marqueur de notre époque en permanente tension, entre hommage à la C-86 et à ce nouveau siècle.

Les sœurs Sidonie & Esmé Dee se retrouvent au cœur de cette play list indispensable avec un album de guitares à l’ancienne ; The Orielles ont certes beaucoup écouté Sonic Youth & les Pixies dans leur jeunesse, ils en ont retiré la substantifique moelle pour un « Silver Dollar Moment » intemporel.


Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 6 saisons.