Please enter your username and email address. Get new password
Register Now
x

L’indépen-dance : flotte dans l’espace avec Spiritualized, et ça fait même pas mal

10

Spiritualized :

Bienvenue dans ce monde növöpop où la drôle de musique va rythmer votre soirée,  où ce mercredi, nous allons flotter dans l’espace, et nous n’aurons même pas mal, puisque le nouvel album de Spiritualized, décroche l’appellation indispensable quelques jours avant sa sortie sur Fat Possum.

Même pas mal ! Un pari beau & fou

« And Nothing Hurt », c’est le pari cosmique insensé de Jason Pierce, qui souhaitait, à l’origine de ce nouvel opus “orangé” (version deluxe !), composer un album ultime en manipulant tout seul, une technologie sonique à laquelle il n’était vraiment pas habitué.

Et on le présentait, le résultat est à la hauteur de nos espérances. Voulant recréer l’ambiance généreuse et dense habituelle de ses shows, mais n’ayant que peu de moyens à sa disposition, Jason Spaceman, s’est enfermé seul dans sa petite maison à l’est de Londres. Et il a entrepris un fastidieux travail solitaire pour parvenir à créer une œuvre belle, belle à en devenir fou.

Des espaces sonores cinématographiques apurés, des mélodies délicates sur rythmes lents, et un psychédélisme sage qui emballe ce bel objet indispensable, à découvrir avec 3 passages radiophoniques avant deux concerts français de Spiritualized, le 22 à Angers et le 23 au Cabaret Sauvage à Paris.

Pour ré-écouter l’émission :

On n’oublie pas …

Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 7 saisons.