Please enter your username and email address. Get new password
Register Now
x

L’indépen-dance : Grandaddy fait de la résistance.

10

Grandaddy :

Papy fait de la résistance

Bienvenue dans ce monde növö pop où la Drôle De Musique va rythmer votre soirée, où ce mercredi, nous allons faire une dernière place à une bande d’anciens combattants, qui reprend le flambeau après une séparation jamais vraiment consommée, puisque le nouvel album de Grandaddy décroche l’appellation indispensable quelques jours après sa sortie sur Columbia.

«Last Place» est – il un album de Grandaddy ou bien un nouvel opus de Jason Lytle ?

C’est un peu comme si les deux entités étaient en permanence entraînées dans un mouvement rotatif  symétrique, Grandaddy ou Jason Lytle, … mais qu’importe, puisque plus de 10 ans après la rupture, la magie opère toujours sur ces 12 chansons portées par la voix unique, le souffle délicat de cet artisan modeste, un futur senior toujours fan de skate, qui nous fait partager son intimité tourmentée, à la suite d’une rupture, le tout sur fond de guitares boisées et de mélodies à l’efficacité redoutable.

Et ne vous contentez pas de dire après une première écoute, que rien ne change chez Grandaddy, les grands-pères barbus ont posé ici & là de petits indices musicaux estampillés 2017, pour bien rappeler que cette nouvelle étape dans leur carrière de papys indie, sera bien tout pour eux, tout sauf leur dernière place.

Et franchement, choisir un Grandaddy, qui fait de la résistance, en disque indispensable, pour la journée internationale du droit des femmes, je reconnais bien là le côté coquinou de mon compère, Franck, puisque c’est lui qui vous fait découvrir cet album, “Last Place” dans l’épisode N°1373 de l’indépen-dance.

—————————————————————————————————————————————————————————————————–

Retrouvez L’indépen-dance en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 4 saisons.

0 thoughts on “L’indépen-dance : Grandaddy fait de la résistance.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *