Please enter your username and email address. Get new password
Register Now
x

L’indépen-dance : Home Sweet Home (Counties) avec Saint Etienne

10

Saint Etienne :

Qui c’est les plus forts évidemment c’est les Verts !

Les Stéphanois en 2017

Bienvenue dans ce monde növöpop où la drôle de musique va rythmer votre soirée, où ce mercredi, on enfile pour la 9ème fois le maillot de la Manu., et où on retrouve la chaleur du chaudron puisque le nouvel album de Saint Etienne décroche l’appellation indispensable quelques jours après sa sortie sur le label Heavenly Recordings.

« Home Counties » c’est le nouvel album proposé par ce trio magique découvert dans l’indépen-dance, il y a 27 ans avec une relecture re-pulpée du « Only Love Can Break Your Heart » de Neil Young. Bob & Pete, la paire masculine stéphanoise se lançant dans le petit monde de l’indie-pop avec moult reprises, pas forcément bien accueillies par l’intelligentsia critique de l’époque. C’était sans compter le glamour incomparable de Sarah Cracknell recrutée en 1991 pour définitivement devenir la reine du vestiaire.

Et pour ceux qui auraient raté les 8 précédents matchs de cette équipe hors normes, c’est peut-être le bon moment de jeter un coup de tympans attentif sur ces 19 nouvelles productions qui recensent la substantifique moelle stéphanoise, tantôt disco, tantôt ballade, au travers des « suburbs » londoniennes que le groupe a traversé durant son histoire. Une cuvée rainbow pour Saint Etienne à découvrir dans ce nouvel épisode de l’indépen-dance.


Retrouvez L’indépen-dance en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 4 saisons.

 

 

0 thoughts on “L’indépen-dance : Home Sweet Home (Counties) avec Saint Etienne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *