Please enter your username and email address. Get new password
Register Now
x

L’indépen-dance : Le coup de la panne de courant avec Rolling Blackouts Coastal Fever

10

Rolling Blackouts Coastal Fever :

Bienvenue dans ce monde növöpop où la drôle de musique va rythmer votre soirée,  où ce mercredi, nous allons voir la température monter dangereusement sur nos thermomètres indépendants, puisque le premier album des ROLLING BLACKOUTS COASTAL FEVER décroche l’appellation indispensable quelques jours après sa sortie sur SubPop.

«Hope Downs» est une immense mine de minerai de fer à ciel ouvert au milieu de l’Australie. C’est, selon les protagonistes de notre affaire ce soir, un nom adapté pour une prospérité fondée sur le vol de la terre qui se trouve sous nos pieds. Hope Downs est également le premier album énergique et insensé pour ces jeunes gens de Melbourne, qui montrent une grande maturité dans leurs jeux de guitares respectifs.

Alchimie des mélodies, production bien orchestrée, juste ce qu’il faut pour que la rudesse de ce rock étourdissant nous transporte sous des latitudes lointaines, là où Robert Foster et Grant McLennan semèrent il y a plus de 40 ans, ces petites graines qui ne demandent qu’à germer aujourd’hui. Ces dignes héritiers des feux Go Betweens  démontrent avec brio leur talent, leur virtuosité, au travers de 3 morceaux qui viendront illuminer cette soirée sans panne de courant.

 Energique :

Contrairement à leur patronyme, les 5 indispensables du soir ne sont pas en panne de courant et mettent une bonne dose d’énergie électrique dans leur musique hyper addictive ; et même si certaines chansons évoquent le fait de faire un grand saut dans l’inconnu, vous êtes bien sur le territoire naturel de l’indie pop, là où les Rolling Blackouts Coastal Fever ont grandi, à l’ombre de leurs grands frères, sus-nommés. « Hope Downs » c’est le nom de cet album distribué sur le vieux continent par Sub Pop. L’espoir se trouve bel et bien en Australie !

En Podcast :

On n’oublie pas …

Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 6 saisons.