Please enter your username and email address. Get new password
Register Now
x

L’indépen-dance : Le Silence de l’Agneau avec LaLa LaLa

10

LaLa LaLa :

Bienvenue dans ce monde növöpop où la drôle de musique va rythmer votre soirée,  où ce mercredi, nous suivrons le troupeau en chantonnant, puisque le nouvel album de LaLa LaLa  décroche l’appellation indispensable quelques jours après sa sortie sur Hardly Art.

« The Lamb » n’est pas cet agneau silencieux auquel on aurait pu s’attendre, c’est le deuxième opus de cette londonienne exilée à Chicago, Lilie West, que la vie n’a pas épargné, malgré sa jeunesse, et qui a décidé de coucher sa douleur sur partitions.

Cicatriser les plaies :

Avec cette introspection décapante, LaLa LaLa nous ouvre en grand les portes de sa vie brutale, et nous fait profiter de moments intimes ; des instants personnels mis en lumière par une indie pop tantôt style bedroom pop, tantôt style punk rageur, mais toujours baignée par une sorte de blancheur solaire ; une lumière qui réchauffe et qui apaise les cicatrices portées par Lilie West.

Avec des couplets tranchants, LaLa LaLa raconte ses addictions, ses amis perdus, sa peur d’une proche fin du monde. Des territoires bien sombres qui révèlent une étrange vulnérabilité au travers de chansons ultra-puissantes.

A découvrir avec 3 passages indispensables.

On n’oublie pas …

Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 7 saisons.