Please enter your username and email address. Get new password
Register Now
x

L’indépen-dance : la nuit, je mens avec Catastrophe

10

Catastrophe :

Bienvenue dans ce monde növöpop où la drôle de musique va rythmer votre soirée,  où ce mercredi, nous allons jouer les noctambules avertis, puisque le nouvel album de Catastrophe décroche l’appellation indispensable quelques jours après sa sortie sur Tricatel.

« La Nuit est encore Jeune » est le premier album, on devrait dire un premier « essai » de ce collectif parisien qui choisit la joie, la gaieté et la légèreté pour exprimer ses doutes et ses craintes sur une époque post – moderne.

Traduit en chansons, cela donne un recueil de petites perles pop symphoniques qui ne pouvaient que toucher le grand Bertrand Burgalat, le boss de Tricatel, qui offre ici un écrin étincelant à ces histoires magnétiques.

S’emparer de toutes ces idées qui vibrionnent autour de vous pour réaliser un nouveau laboratoire de Vie. Expériences Virtuelles. Telle est la nouvelle religion kaléidoscopique de Catastrophe qui rêve par exemple “d’ériger dans la ville, un mur des peurs, sur lequel chacun pourrait y afficher la sienne“.

Une philosophie ultra puissante, déclinée en 3 extraits ; philosophie qui dépasse déjà le cadre de la production discographique et qui fait de cet indispensable un Objet Sonore Non Identifié.

Oui, tout pourrait être autrement.

Pour ré-écouter l’émission, il y a aussi le soundcloud :

 


Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 6 saisons.