Please enter your username and email address. Get new password
Register Now
x

L’indépen-dance : plongeon façon timelapse avec Slowdive

10

Slowdive :

d’hier  à demain …

Bienvenue dans ce monde növöpop où la drôle de musique va rythmer votre soirée, où ce mercredi, on pourra vérifier l’adage, c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleurs soupes, puisque le nouvel album de Slowdive décroche l’appellation indispensable quelques jours après sa sortie sur Dead Oceans.

« SlowDive » c’est la plongée lente effectuée par cette troupe de Newcastle qui aura mis 22 ans pour retrouver le chemin des studios. Des come-back en 2017, il y en a eu, des plus ou moins réussis,  mais celui – ci reste de loin le plus abouti.

Bien sûr, on est heureux de retrouver les tonalités éthérées de Rachel Goswell, évidemment on reste sous le charme de cette mélancolie plus ou moins shoegaze à laquelle Neil Halstead, nous avait habitués tout au long de sa carrière. Mais là, avec cette 4ème livraison éponyme, on est surpris par le virage expérimental que le groupe à choisi, une surprise qui ne nous déçoit pas, avec ses boucles répétitives d’instruments classiques, une vraie renaissance pour cette formation pygmalionsur laquelle Franck a jeté son dévolu avec 3 extraits indispensables.

« Chaque grand groupe devrait vieillir comme ça. »

—————————————————————————————————————————————————————————————————–

Retrouvez L’indépen-dance en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 4 saisons.

 

0 thoughts on “L’indépen-dance : plongeon façon timelapse avec Slowdive”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *