Le bruit, l'alcoolisation massive, l'insécurité routière... Tels sont les principaux dangers et inconvénients généralement associés à la nuit. Pour tenter d'y remédier, la Mairie et la Préfecture de Poitiers ont invité les patrons de bars et de boîtes de nuit à signer une charte de la vie nocturne. Ils sont une quinzaine à avoir franchi le pas. Alors concrètement, quels sont les outils qui vont être mis à leur disposition? Bernard Tomasini, Préfet de la région Poitou-Charentes.
Son [51''].
Des pistes à explorer, d'accord. Mais alors, cette charte, dans son état actuel, va-t-elle être utile aux patrons de bars et de boîte de nuit? Et bien ce n'est pas si sûr... On en reparle demain, dans «Enragez-vous».
+ les autres infos associatives et militantes

Vous n’étiez pas à l’heure au rendez-vous et vous l’avez loupé ! Heureusement, les étoiles ont pensé à vous. Vous trouverez dans cette page des reportages, des chroniques et même bientôt des émissions diffusées sur Radio pulsar et disponibles en podcast comme autant de séances de rattrapage. 3,2,1… download !
Chronique Enragez-vous mardi 8 décembre 2009 | |
![]() | Durée : 00:02:52 Auteur(s) : DT; Marie-Charlotte Dutheil Créée le 08/12/2009 |


