Please enter your username and email address. Get new password
Register Now
x

Radio Pulsar à Garorock 2017 – Reportage

00

Nos deux reporters de choc, Adrian et Bénédicte, ont bravé la boue du festival Garorock et sont allé.e.s à la chasse aux reportages !

Garorock

 

Du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet, se tenait la 21ème édition du festival Garorock à Marmande. Organisée depuis 1997, cette manifestation est un festival de musique rock, techno et electro. Elle réunit aujourd’hui plus de 100 000 spectateurs à chaque édition. Et sa nouvelle formule en fait l’un des plus grands festivals français.

Radio Pulsar a donc décidé d’envoyer ses deux questionneur et questionneuse sans peur et sans reproche couvrir le festival. Il et elle sont revenu.e.s avec une série de reportages pour vous faire vivre ou revivre cet événement majeur de la Nouvelle-Aquitaine.

#1 : Programmation musicale.

Pour le premier jour de reportage, nos deux enquêteur.euse.s ont décidé d’interviewer Dominique Revers et Thierry Langlois. Les programmateurs musicaux du festival expliquent alors comment se programme un festival et quels en sont les enjeux. Et il paraît même qu’on aurait un petit début d’exclu.. Mais chut !

La programmation complète ici – et en musique !

#2 : Bénévolat et partenariat.

Pour leur deuxième jour dans la Plaine de la Filhole, Adrian et Bénédicte ont interrogé les bénévoles, les associations et partenaires présent.e.s. Parce qu’un festival, ce n’est pas que des artistes, c’est aussi des supers bénévoles. Et aussi des technicien.ne.s qui ont assuré malgré la météo (mais les techos, ça travaille beaucoup, on a pas voulu les déranger.)

Cette année, un peu plus de 600 bénévoles ont été recruté.e.s pour faire fonctionner le festival.

#3 : Artistes et festivaliers.

Alors effectivement, un festival ce n’est pas que des artistes, mais on en a quand même besoin pour  un bon festival. C’est pourquoi pour leur troisième et dernier jour, Bénédicte et Adrian ont rencontré Lysistrata. Ce groupe de jeunes de Saintes que Radio Pulsar avait déjà rencontré l’année dernier a fait bien du chemin depuis et ils nous racontent tout cela.
Et enfin, nos deux envoyé.e.s sont allé.e.s demander aux festivalier.e.s le pourquoi du comment de leur venue sur le festival.

L’édition 2017 du festival a rassemblé 105 000 festivalier.e.s sur les trois jours.

Adios Garorock, tu étais plein de boue mais c’était bien.

Garorock

0 thoughts on “Radio Pulsar à Garorock 2017 – Reportage”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *