Vendredi 14 Octobre, La Souterraine fait la fête chez Plexus, au Tap et à Pulsar !

Depuis 2014, La Souterraine extrait de l’underground francophone des pépites pop. La plateforme publie des compilations en ligne et accès libre, des vinyles en vrai et soutient activement des artistes non formatés, peu médiatisés. Une vision novatrice de la diffusion musicale… Et nous les défendons depuis le début sur les ondes de Pulsar !

Quoi, Où et quand ?:

13h 14h – Emission spéciale en direct sur Pulsar

On profite de cette belle journée pour présenter en direct sur les ondes du 95.9 le projet La Souterraine via l’un de ses fondateurs Benjamin Cashera. Il y aura aussi les artistes Eddy Crampes et Julien Gasc. Puis pour alimenter encore un peu plus cette déjà dense émission , Bernard Mouchon, programmateur du Tap et Guillaume Chiron, Curateur Education Recherche du Confort Moderne.

Rien que ça !

18h30 Show Case chez Plexus Records
Disquaire indépendant installé Grand’ Rue à Poitiers depuis cinq ans, Plexus Records est pourvoyeur de belles claques musicales. À l’heure de l’apéro, c’est dans cette caverne d’Ali Baba que nous invitons La Souterraine à venir mettre en lumière leurs pépites et dernières éditions vinyles. Un DJ set rondement mené par Benjamin Cashera dans une ambiance au top… le verre et la chip offerts !

20h30 concerts au TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers
Pain-Noir
+première partie Eddy Crampes et Julien Gasc

Sensation montante de ces derniers mois et promis à un bel avenir, Pain-Noir distille des morceaux folk chantés en français, à l’ambiance feutrée, portée sur scène par l’énergie plus rock des musiciens du groupe H-BURNS. Il y a toujours des influences — un Neil Young vaporeux, Grandaddy au coin du feu, Bertrand Belin pour l’exemple — mais on entend surtout la voix singulière de Pain-Noir, aujourd’hui unique en France.
Pour le TAP, Eddy Crampes et Julien Gasc (membre d’Aquaserge) inventent un gala de poche et font rimer mélancolie et confettis, nous invitant à danser pour mieux livrer à nos oreilles leur poésie aigre-douce. Un concert acoustique créé sur mesure

Bar du TAP ambiancé par les soins du label pendant l’entracte.

La good news: Du 12 au 14 octobre, une place achetée, une place offerte pour  cette soirée ! Envoies un mail à [email protected] avec tes coordonnées et hop !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *