Salad Boys :

Bienvenue dans ce monde növöpop où la drôle de musique va rythmer votre soirée,  où ce mercredi, nous allons jouer les maraichers avisés, puisque le deuxième album de Salad Boys décroche l’appellation indispensable quelques jours après sa sortie sur le label Trouble In Mind Records.

« This is Glue » est comme son nom l’indique, une substance sonore au pouvoir collant indéniable, le genre de disques qui aura pour mission ce soir de scotcher vos cellules ciliées grâce à une préparation musicale à base de guitares rageuses et de lignes claires mélodieuses.

Il faut aller du côté de Christchurch, sur l’île sud de la Nouvelle Zélande, pour croiser la route de ces garçons végétalisés le temps d’un album 12 titres, enregistré une fois de plus, par ce guitariste –  chef d’orchestre, Joe Sampson, dans son home studio, un nouvel effort discographique, depuis le premier album « Metalmania » qui creuse encore plus profondément le sillon d’un rock de l’hémisphère sud, qui a gardé toute sa spontanéité, son honnêteté, et qui a gagné en maturité.

Et c’est Franck qui nous permettra de nous resservir par 3 fois ce soir en batavia, laitue ou scarole, grâce à ce choix indispensable signé Salad Boys.

 

 


Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 6 saisons.