Kurt Vile :

Bienvenue dans ce monde növöpop où la drôle de musique va rythmer votre soirée,  où ce mercredi, nous décapsulerons la bouteille la plus indépendante de cette cuvée d’octobre puisque le nouvel album de Kurt Vile  décroche l’appellation indispensable quelques jours après sa sortie sur Matador.

Folk boisée :

« Bottle It In » est le septième ouvrage dans la carrière de ce presque quarantenaire ; à l’allure d’éternel adolescent ; avec sa voix traînante et une certaine nonchalance, ce jeune homme de Philadelphie nous convie à un road movie exceptionnel dans les terres américaines, une collection de chansons non formatées, qui parlent aussi bien de la peur panique de Kurt pour les avions, que du stationnement dans sa ville natale, le tout accompagné par un jeu de guitares flamboyant et une écriture mélodique parfaite.

Kurt Vile signe l’un des plus beaux albums de l’année avec panache, une sorte de bande originale parfaite pour vous guider dans les grands espaces d’outre Atlantique qui défilent comme des paysages pastoraux sensibles, à découvrir absolument.

Avec 3 extraits qui n’ont pas encore été diffusés dans ce programme, vous pourrez aisément comprendre pourquoi un tel choix, séduisant à la fois par son intensité, et par la douceur de cette folk boisée.

Par ici la musique !

Abonnez – vous aux podcast de l’indépen-dance via Spotify !

On n’oublie pas …

Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 7 saisons.