PaperCuts :

 

Bienvenue dans ce monde növöpop où la drôle de musique va rythmer votre soirée,  où ce mercredi, nous allons franchir la frontière ténue qui nous sépare d’un joli monde parallèle, puisque le nouvel album de PaperCuts décroche l’appellation indispensable quelques jours après sa sortie sur Slumberland Records.

Exilé Californien :

« Parallel Universe Blues» c’est la nouvelle complainte de Jason Quever, le californien “san franciscain”, exilé vers L.A., qui se prête à une exploration, sorte d’introspection, au moment de quitter sa maison et ses amis. Une intimité qui lui va bien au teint pour composer ses mélodies intemporelles. Des atmosphères pastorales qui accompagnent le leader de PaperCuts vers son nouveau domicile alors que les cicatrices de la séparation ne se sont pas complètement refermées. De belles mélodies tranquilles ou bien de gentilles guitares shoegaze permettent à notre homme de révéler un certain talent, qu’il mettait au service des autres depuis quelques années, Beach House, Cass McCombs, Dean Wareham, entre autres.

Et ce sont trois extraits qui seront choisis ce soir pour vous faire pénétrer dans cet univers parallèle, chauffé par l’automne californien, qui permet de gommer toute éventuelle trace de tristesse.

Par ici la musique !

Abonnez – vous aux podcast de l’indépen-dance via Spotify !

On n’oublie pas …

Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 7 saisons.