Foxwarren :

Bienvenue dans ce monde novopop où la drôle de musique  va rythmer votre soirée,  où ce mercredi, on va organiser un super groupe entre copains  puisque l’album de Foxwarren décroche l’appellation indispensable, quelques jours après sa sortie sur Anti.

Copains d’Avant :

« Foxwarren » c’est le nom de la localité du Manitoba où est située la maison d’enfance des frères Kissick avec lesquels Andy Shauf s’est enfermé, avec ses potes d’enfance, pour livrer un premier opus d’une grande qualité. Celui qui utilise la musique pour ne pas avoir à parler, n’a plus à faire ses preuves question harmonies folk, depuis la sortie de son album « The Party » en 2016. Mais ici, la tâche est plus compliquée : il faut fédérer des amis d’enfance qui répètent ensemble depuis une dizaine d’années, autour de remarquables comptines, délicates, qui peuvent aussi bien lorgner du côté du krautrock, que du côté de Mac DeMarco.

Et ce sont trois extraits qui seront choisis ce soir pour vous permettre de contempler les grandes étendues canadiennes, avec en prime la voix douce et inimitable d’Andy Shauf, pour bien terminer 2018.

Par ici la musique !

Abonnez – vous aux podcast de l’indépen-dance via Spotify !

On n’oublie pas …

Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 7 saisons.