Deerhunter :

Bonne Année & Bienvenue dans ce monde növöpop où la Drôle De Musique va rythmer votre soirée,  où ce mercredi, nous allons faire table rase du passé et tout faire disparaître grâce à la baguette magique de Bradford Cox, puisque le nouvel album de Deerhunter décroche l’appellation indispensable quelques jours avant sa sortie sur 4AD.

“Comment décrire un album hors du temps, inquiet de la disparition de la culture, de l’humanité, de la nature, de la logique et de l’émotion ?”

« Why Hasn’t Everything Already Disappeared? » est le 8ème album de ce jeune homme originaire d’Athens en Géorgie. Ce premier repérage de 2019 nous plonge dans un univers parfois glauque où des relents morbides surnagent dans une architecture sonique brillante. Parfois, certains titres s’éclairent de façon spontanée, illuminés par des mélodies pastorales euphoriques et inattendues. Et les synthés s’accordent à merveille avec les cordes des instruments plus traditionnels pour former un ensemble baroque, hommage aux Beatles ou au glam- ère Bowie.

Ce sont trois extraits qui seront choisis ce soir pour vous permettre de repartir à la chasse à courre. Vous serez emmenés par l’un des créateurs növö pop les plus talentueux de sa génération.

Par ici la musique !

Abonnez – vous aux podcast de l’indépen-dance via Spotify !

On n’oublie pas …

Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 7 saisons.