logo de l'indépendant texte noir et blanc sur fond rouge

Chromatics :

Bienvenue dans ce monde növöpop où la Drôle De Musique va rythmer votre soirée,  où ce mercredi, nous allons colorer la play list indépendante avec une palette chamarée que l’on pourrait baptiser « arlésienne » puisque le nouvel album des Chromatics décroche l’appellation indispensable, le jour de sa sortie sur Italians do it better

Tommy or not Tommy ?

« Closer to Grey » est bien estampillé « VII » même s’il s’agit du sixième effort consenti par Johnny Jewel et Ruth Radelet, ce qui peut nous laisser croire que le fameux « Dear Tommy » maintes fois repoussé, existe bel et bien et pourrait un jour ou l’autre se retrouver sur le marché…

Avec les Chromatics, on n’est plus à une facétie près. Quoiqu’il en soit, le gris est une couleur qui leur va bien au teint, puisque ces nouvelles chansons, ou reprises bénéficient d’une production maison, mêlant l’électronique organique, les voix éthérées superposées en écho, et une rythmique un brin martiale, sur quelques titres.

Un album inattendu qui permet d’oublier temporairement l’accident industriel « Dear Tommy » ; et c’est Franck qui nous prouvera, avec la règle de 3, que cette arlésienne arbore finalement de fort belles couleurs.

Par ici la musique !

Abonnez – vous aux podcasts de l’indépen-dance via Spotify !

On n’oublie pas …

Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9. En différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 8 saisons.