The Apartments :

 

Bienvenue dans ce monde növöpop où la drôle de musique va rythmer votre soirée,  où ce mercredi, nous allons prendre possession de notre 3 pièces cuisine indépendante puisque le nouvel album de The Apartments décroche l’appellation indispensable quelques jours après sa sortie sur le label bordelais Talitres.

L’espérance mélancolique de PMW

«In and Out of the Light»  c’est la pénombre crépusculaire dessinée par un Peter Milton Walsh toujours en recherche de nouvelles voies, pour un nouveau souffle, après une expérience de deuil personnel déchirant.

La musique de The Apartments nous guide, depuis que cet australien, visiteur du soir, nous a promis une vie pleine d’adieux. Et il faut bien dire qu’à chaque sortie d’album, on ne peut être que bouleversé par ces constructions mélodiques au service de textes remplis d’espérance mélancolique. Un sixième effort pour un chanteur en pleine grâce, qui révèle à chaque titre une tendresse sensible, qui donne une nouvelle définition au mot « Beauté ».

Et ce seront trois extraits choisis ce soir, 3 titres qui vous seront proposés aujourd’hui, histoire de vous prouver que le clair-obscur peut facilement illuminer intensément vos journées !

Par ici la musique !

Abonnez – vous aux podcasts de l’indépen-dance via Spotify !

On n’oublie pas …

Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9. En différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter. Et en photo vidéo sur Instagram !

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 9 saisons.