The Reds, Pinks & Purples :

Bienvenue dans ce monde növöpop où la drôle de musique va rythmer votre soirée,  où ce mercredi, nous pouvons vous assurer que vous serez heureux, un jour ou l’autre  puisque le nouvel album de The Reds, Pinks & Purples décroche l’appellation indispensable quelques jours après sa sortie sur le label Tough Love.

Sarah, es – tu la ?

« You Might be Happy Someday » c’est une promesse de joie et de bonheur préparée en douce par le San Franciscain Glenn Donaldson. En fait, non, pas du tout, c’est un titre trompeur pour ce barbu adepte du Do It Yourself, réfugié derrière son brouillard californien, et qui tente de jeter un pont entre le Golden Gate et Bristol, de l’autre côté de l’Atlantique.

Car les émanations Sarah Records sont omniprésentes sur ses morceaux faussement dépressifs, où Glenn nous livre ses pensées cyniques, décorées et embellies de mélodies juste parfaites et touchantes.

Une découverte à ne pas manquer si les productions mélancolo-nostalgiques de Matt et Clare vous manquent tant.

 Et ce seront 3 extraits qui vous seront proposés ce soir, 3 titres choisis pour vous prouver qu’un certain Victor H. avait bel et bien raison quand il disait que la mélancolie, c’est le bonheur d’être triste.

Par ici la musique !

Abonnez – vous aux podcasts de l’indépen-dance via Spotify !

On n’oublie pas …

Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9. En différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter. Et en photo vidéo sur Instagram !

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 9 saisons.