Le 05/10/2021,

La Consortium Coopérative est une Coopérative d’Activité et d’Emploi basée à Ligugé. Elle accompagne des entrepreneurs dans les secteurs de la création, la culture et la communication. Pauline BONNAUD-DEBORDE nous parle d’un lieu créée par certains entrepreneurs de la coopérative, un lieu à mis-chemin entre une galerie d’art, une boutique de créations fait main et un lieu d’événements, il s’agit de « Plage 76 » rue de la cathédrale dans le centre-ville de Poitiers. Une nouvelle exposition vient de démarrer “ET IN ARCADIA EGO” de Carolyn Sittig du 5 octobre au 13 novembre. L’artiste proposera également des performances dans la salle d’exposition.

Un autre événement est prévu le jeudi 16 octobre à 19h à Plage 76, il s’agit d’un “cinéma sonore” par l’artiste Sarah Roubato, “Les semeurs du changement” où nous pourrons écouter des portraits de personnes en dehors du “cadre” de la société. Perrine PAUVERT, entrepreneur-salariée de la coopérative, nous parle de ce projet et comment elle a accompagné l’artiste pour le mener à bien. Elle accompagne des associations et groupements d’individus leur permettre une meilleure communication et coordination de projets.

Plus d’informations sur “Plage 76” sur leur page Facebook : facebook.com/Plage.76/

Pour en savoir plus sur PI-VERS, l’entreprise de Perrine Pauvert, rendez-vous sur : http://consortium-culture.coop/pi-vers/

 

Le Club des Hébergements de la Vienne a crée un festival de musique de chambre revisitée, MUSIK EN SUITES. La première édition aura lieu du 12 au 15 octobre prochain un peu partout dans le département. L’occasion de découvrir autrement les hôtels, gîtes et chambres d’hôtes près de chez vous.

Vincent Guinebretière, gérant du Manoir de Beauvoir à Mignaloux-Beauvoir et Président du Club des Hébergements de la Vienne nous explique la genèse du festival qui réunit 80 concerts sur 20 lieux dans la Vienne.

En partenariat avec la “Monsieur Haydn Academy” et le Pôle Alinénor à Poitiers, de jeunes talents de la musique classique se produiront dans les établissements pour revisité la  musique de chambre avec notamment des reprises de chansons récentes. A l’heure du déjeuner, de l’afterwork ou du dîner, il est possible de découvrir ses établissements sous un nouveau jour.

Concerts gratuits sur réservation sur : musikensuites.fr/

 

L’émission est à écouter en intégralité ici :