Please enter your username and email address. Get new password
Register Now
x

L’indépen-dance : la bataille navale Touché / Coulé de Destroyer

20

Destroyer :

Bienvenue dans ce monde növöpop où la drôle de musique va rythmer votre soirée,  où ce mercredi, touchés en plein cœur, nous allons couler dans les méandres électro – organiques de Dan Bejar puisque le nouvel album de Destroyer décroche l’appellation indispensable, quelques jours après sa sortie sur Merge Records.

« Ken» n’est pas que le compagnon de Barbie, c’est aussi le titre premier choisi par Brett Anderson de Suede pour baptiser sa fantastique ballade « The Wild Ones », en 1994, un temps préhistorique pour les jeunes aficionados qui découvrent aujourd’hui l’organe vocal d’un géant sensible qui nous a mis « Kaputt » en 2011. Si Dan Bejar a choisi cette version de « Ken » c’est aussi pour se remémorer ces temps post – Thatcheriens, quand la musique s’est imposée à lui comme une maladie.

En tout cas, on ne peut espérer qu’il ne découvre jamais le vaccin, ni le remède,  pour pouvoir continuer à nous enchanter, avec cette collection de chansons en demi-teinte, où la mélancolie sait se parer d’orchestrations flamboyantes. Touché – Coulé mais Sauvé par cette bataille navale signée Destroyer. A découvrir dans cet épisode 1400 – 1 !

Avec en premier extrait : la règle du jeu :

Et voici l’imposant Destroyer ; même avec 4 titres déjà diffusés, on peut encore vous en trouver 3, programmés pour la 1ère fois ce soir, rien que pour vous montrer que ce « Ken » est vraiment l’un des albums de 2017, avec le très PetShopBIEN « La règle du jeu », Dan Bejart met en scène l’une des plus belles pages de notre catalogue de pop underground, avec ce timbre vocal inimitable, cette nostalgie à peine voilée derrière des harmonies qui vous accroche le tympan dès la première écoute. Et la règle du jeu, ce sera « Ken gagne à tous les coups ce soir et par 3 fois ».

Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 6 saisons.

0 thoughts on “L’indépen-dance : la bataille navale Touché / Coulé de Destroyer”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *