Please enter your username and email address. Get new password
Register Now
x

L’indépen-dance : émeute ! Y’a un nouveau Yo La Tengo ?

10

Yo La Tengo :

Bienvenue dans ce monde növöpop où la drôle de musique va rythmer votre soirée,  où ce mercredi, soir d’émeutes nous allons montrer les poings, tout en douceur, puisque le nouvel album des Yo la Tengo décroche l’appellation indispensable quelques jours avant sa sortie sur le label Matador.

« There’s a Riot Going On» est une nouvelle pierre à l’édifice construit par ces besogneux d’outre Atlantique, Georgia Hubley, Ira Kaplan et James McNew, le trio d’Oboken, qui après plus de 30 ans de carrière n’a plus rien à prouver, mais qui remet l’ouvrage sur le métier, comme s’il s’agissait d’une première livraison ; en fait c’est la 15ème ! Un album qui renoue avec une certaine tradition folk des débuts, mettant de côté les expérimentations psychédéliques des derniers disques. Même si des bizarreries sonores sont présentes, ça & là.

Un album en forme de clin d’œil à Sly and the Family Stone, histoire de montrer que Yo la Tengo continue à faire front dans  l’Amérique chahutée de 2018.

Un album discret où les voix d’Ira & de Georgia se fondent à merveille dans un joli paysage ton pastel.

Yo La Tengo : meilleur groupe du monde (c) Franck


Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 6 saisons.