Please enter your username and email address. Get new password
Register Now
x

L’indépen-dance : Sommeil Paradoxal avec Barbara Carlotti

10

Barbara Carlotti :

Bienvenue dans ce monde növöpop où la drôle de musique va rythmer votre soirée,  où ce mercredi, nous ne risquons pas de nous endormir puisque le nouvel album de la rêveuse Barbara Carlotti décroche l’appellation indispensable quelques jours après sa sortie sur Elektra / Financement Participatif.

«Magnétique» c’est le nouveau défi éveillé de cette fantaisiste cosmique qui a choisi de compiler en chansons, ces petits bouts d’histoires nocturnes qui hantent depuis des lustres, ses crépuscules plus ou moins solitaires,  ces moments d’expérimentations oniriques, retranscrits à l’aube dans des carnets précieux. Un moment de grâce en apesanteur où le lâcher prise est de rigueur pour admirer le tableau des rêves dessiné par Barbara, un nuancier magique qui pétille avec ses multiples couleurs, mais toujours rassemblées par cette voix magnétique & magique. Bref une évasion nocturne növö pop où il fait bon se perdre, pour glisser lentement jusqu’à l’aurore caressante, et voir les étoiles tomber.

C’est le beau voyage que je vous propose de faire avec 3 passages indispensables.

La rêveuse Barbara Carlotti nous transporte dans son monde fait de songes et de sens, tous ces drôles de moments enfouis au cœur d’un sommeil paradoxal qui nous mettent sens dessus dessous au moment où les paupières s’entrouvrent chaque matin.


Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 6 saisons.