Please enter your username and email address. Get new password
Register Now
x

L’indépen-dance : vise le sommet avec un super furieux, Gruff Rhys

10

Gruff Rhys :

Bienvenue dans ce monde növöpop où la drôle de musique va rythmer votre soirée,  où ce mercredi, nous allons gravir l’une des plus belles cimes du royaume des indépendants, puisque le nouvel album de GRUFF RHYS décroche l’appellation indispensable quelques jours après sa sortie sur RoughTrade.

«Babelsberg» est peut être une charmante petite colline surplombant la ville de Potsdam en Allemagne, c’est aussi depuis une semaine, le nouveau sommet atteint par l’ex Super Furry Animals, Gruff Rhys. Ce gallois déjanté, friand d’œuvres biscornues et de jolies comptines fabuleuses, s’est octroyé les services des 72 musiciens du  “BBC National Orchestra Of Wales” pour l’accompagner sur ces 10 nouvelles chansons imparables. Gruff Rhys qui nous a parfois perdu dans le dédale de ses compositions étranges, va cette fois droit au but, avec un album majeur, dans sa discographie foutraque.

Une collection de chansons splendides, travaillées et produites avec grand soin, sans jamais sombrer dans le clinquant ; c’est un peu la marque de fabrique de ce génie à l’ambition parfois démesurée, mais qui sait garder une touche d’humilité et de sincérité, qui transpire au travers de sa voix fragile.

Et c’est Franck qui ouvre la voie pour ce premier de cordée, qui passe nous voir 3 fois ce soir.

Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 6 saisons.