Persica 3 :

L’indépen-dance N°1715 – mercredi 14 octobre 2026
Eh oui c’est mercredi et c’est reparti,
Bonsoir à tous ceux qui rejoignent Pulsar ; l’indépen-dance ouvre son 1715° chapitre en ce mercredi 14 octobre 2026,
Bienvenue dans ce monde növöpop où la drôle de musique va rythmer votre soirée, où ce mercredi, nous allons enfiler notre soutane rouge carmin, puisque le nouvel album de PERSICA 3, décroche l’appellation indispensable quelques jours après sa sortie sur le label Hidden Bay.
« Cardinal », ce sont huit chansons imaginées par un seul homme, Arthur D., enregistrées dans un petit studio de Montmartre et construites comme un formidable collage musical.
Des samples des années 60 et 70, des harmonies dignes des Beach Boys, des guitares, du piano, mais aussi du dub, du post-punk et même des chœurs religieux !
Derrière cette pop lumineuse se cache pourtant un disque très personnel, traversé par les souvenirs et les liens familiaux, comme une forme de thérapie mise en musique.
Et le cardinal du titre, c’est aussi cet oiseau rouge dont le chant symbolise la présence d’un être cher disparu.
Un disque aussi inventif qu’émouvant
Et ce seront donc 3 titres qui vous seront proposés ce soir, si vous restez avec nous pour ces 120 minutes d’indepen-dance. 120 min pour vous prouver, que notre espace volière ne cesse de s’agrandir avec le chant saisissant de Persica 3. Une production étonnamment foisonnante pour ce projet solitaire.

On n’oublie pas …
Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9. En différé podcast, ici même dès le lendemain.
N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission. Suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter. Et en photo vidéo sur Instagram !

