Cavern of Anti-Matter : Un vrai pari expérimental : conjuguer la confection de l’anti-matière avec l’allégorie qui illustre la situation des hommes par rapport à la vraie lumière, c’est-à-dire par rapport à la vérité. C’est pourtant sur ce territoire à mi-chemin entre obscurité et clarté, que nous entraîne Tim Gane, celui qui a depuis 6 ans, dit “Not Music” avec sa formation principale, Stereolab.

Trois personnages loins d’être caverneux

Tim et ses deux acolytes, Joe Dilworth (Th’ Faith Healers/Stereolab), et Holger Zapf, ont bouclé il y a quelques mois leur projet “Cavern of Anti-Matter“, et le fruit de leurs travaux est réuni depuis le 19/02 sur l’album “Void Beats / Invocation Trex” paru sur le label Duophonic.

On est d’abord surpris par le travail de laborantins minutieux, élaboré par ces trois amis localisés sur Berlin, et l’influence “RDA” transpire à travers la plupart de ces morceaux instrumentaux, construits comme la bande originale d’un film tourné en nuit américaine, une ballade urbaine, aux rythmes saccadés, où l’on croise quelques invités prestigieux comme Bradford Cox, Sonic Boom ou Jan St. Werner de Mouse on Mars.

 

Un parcours initiatique à découvrir dans la playlist 1334 de l’indépen-dance diffusée en direct le mercredi 24/02 sur Radio Pulsar et disponible en podcast dès le lendemain.

"Le mouvement mélodique est beaucoup plus lent en raison du manque de mots" Tim Gane.

La matière sonique sort de la caverne, et ce n’est plus un mythe, mais une réalité radiophonique !

En bonus dans cet épisode: le tour du label HotPuma en 3 titres, une jolie maison musicale sise à Huy entre Liège & Namur, qui abrite les dernières productions d’Hugo et Jack and the ‘. De l’ultra pop artisanale ciselée par Sergio Taronna, un passionné de musique indépendante. Une histoire de famille puisque ce sera l’occasion de retrouver le monsieur “name dropping” du mois, le génialissime Alex “Bacci” Rossi.

——————————————————————————————————————————–

Retrouvez L’indépen-dance en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 3 saisons.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.