Jack and the ‘ (apostrophe) c’est l’histoire d’un lorrain exilé en Ecosse, qui emmène dans sa besace, l’essentiel de la culture pop moderne, pour semer de jolies petites graines, qui dirigent leur apex mélodique vers le soleil lumineux d’un printemps bien tardif.

Verdura Popissima selon Jack and the ‘

Le cycle de la pop entame, aux beaux jours, une boucle mélodique perpétuelle, puisque le nouvel album de Jack and the ‘ décroche l’Appellation Indispensable Contrôlée, quelques jours après sa sortie sur HotPuma Records.

« Melody Cycle »  c’est l’association idéale entre l’artisanat le plus pur et la création symphonique la plus complexe, une épopée 18 titres mise en lumière par Julien Longchamp entre Nancy et Edimbourg. Un savoir-faire hors pair pour cet amoureux des jolies mélodies, à mi-chemin entre la voix de Louis Philippe et la mélancolie lumineuse d’un Parades, un disque de chevet pour les accros à la pop classieuse. Et une preuve par 3 pour découvrir l’immense talent de Jack and the ‘.

Pour retrouver et ré-écouter la 1137° play list avec The Sun Days – un double cult corner (Cassius // The Landing) mais aussi M83 et Daydreams, c’est juste ici :

——————————————————————————————————————————–

Retrouvez L’indépen-dance en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 3 saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *