Christie Simpson, Sam Perry, Charlie Ryder, et Josh Burgess sont nos hôtes aujourd’hui : Yumi Zouma

Une kitchen session avec les 4 Yumi Zouma

On file à bride abattue vers des terres australes baignées d’une douce lumière, là où la dream pop prend tout son sens puisque le nouvel album des Yumi Zouma décroche l’Appellation Indispensable Contrôlée, quelques jours avant sa sortie sur Cascine.

« Yoncalla »  c’est le cri pacifique donné à cette véritable première sortie en long format, puisque l’album précédent compilait les singles brillants déjà proposés par ces jeunes gens de Christchurch, Nouvelle Zélande du Sud. Une aventure musicale qui débuta il y a 3 ans avec à l’origine des morceaux qui ne devaient pas quitter la bedroom de ces adeptes de la musique éthérée ; mais après être passées entre les tympans de la maison de disque new yorkaise, il était devenue impensable que ces jolies chansons délicatement ouvragées soient confinées à quelques ordinateurs ou laptop personnels. Et l’aventure Yumi Zouma était lancée.

Une pop douce pour accompagner l’été que l’on cherche en vain derrière ces averses printanières, un éclairage discret pour des harmonies bien choisies et forcément 3 (+ 1) passages au cours de cet épisode.

Yumi Zouma et l’indépen-dance, c’est une drôle d’histoire qui nous lie depuis les débuts du quatuor, désormais disséminé aux quatre coins de la planète pop, à partir du jour où nous avons croisé le regard de cette jeune fille sur la pochette du premier single, photo anonyme des années 80, qui fit la réputation du groupe. Une association avec les feu Air France et toujours des sorties discrètes accompagnées de jolies images, à l’instar du clip de “The Brae”.

The Brae by Yumi Zouma

De la volupté, de la candeur, une certaine mélancolie et un passage parisien que nous vous conseillons si vous êtes sur la capitale le 22 juin prochain : Yumi Zouma se produira au Point Ephémère, 200 Quai de Valmy, dans le 10ème arrondissement. A ne pas manquer ! Et en attendant un pressage européen, les magnifiques vinyles + édition limitée mis en production par Cascine étant bien évidemment “sold out” depuis quelques semaines.

Oh les jolis vinyles, déjà épuisés !

——————————————————————————————————————————————————————————–

Retrouvez L’indépen-dance en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 3 saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.