Amis sensibles au vertigo, bonsoir ! La chute libre d’Annelotte a de quoi surprendre : mais qui est Amber Arcades ?

Image extraite du clip d’Amber Arcades

Aujourd’hui, on va tenter d’effacer les lignes, histoire de vous propulser dans un univers sans frontières, entre la pop mélodique, la douceur rassurante d’une voix caressante, et les harmonies lumineuses puisque l’album d’Amber Arcades décroche l’appellation indispensable, quelques jours après sa sortie sur Heavenly.

Cover de “Fading Lines” par Amber Arcades

« Fading Lines » est l’œuvre de la néerlandaise Annelotte De Graaf, qui  dispose dans sa valise d’un bon bagage en matière d’indie pop. Tantôt énergique et hypnotique à la manière d’un Broadcast qui aurait ressuscité Trish Keenan, tantôt apaisé à l’horizontal, façon Real Estate, cet album parcourt des contrées connues, en nous proposant à chaque fois un nouvel éclairage.

Et c’est pour cela que cette sortie paradisiaque valait bien que l’on se penche au moins trois fois sur le berceau de cette jolie blonde au regard espiègle.

Deux heures d’indépen-dance où nous ferons également le tour du label Labrador en trois titres, où Yuko Yuko tentera de décrocher la palme du glandeur de la semaine, et où Kraak & Smaak nous proposeront une prescription estivale histoire de nous dégourdir les gambettes à coup de rythmes funky. Play List 1348 présentée en direct le 08/06/2016 à 9:00 pm CET sur Radio Pulsar.


Retrouvez L’indépen-dance en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 3 saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *