logo de l'indépendant texte noir et blanc sur fond rouge

The Stroppies :

Bienvenue dans ce monde növöop où la Drôle De Musique va rythmer votre soirée, où ce mercredi, nous allons vous apprendre à prononcer des mots stupides, puisque le premier album de The Stroppies décroche l’appellation indispensable, quelques jours après sa sortie sur Tough Love Records.

Stupide ! mais pas que …

« Whoosh » est  le fameux mot stupide qui fait office de titre pour ce repérage du soir, en provenance d’Australie. Un mot qui selon le leader du groupe, Angus Lord, renvoie à l’absurde et à l’éphémère, deux notions essentielles pour le processus créatif de cette petite troupe originaire de Melbourne. De l’immédiateté du Do It Yourself, à l’urgence absolue de produire un disque à moindre frais, ce quatuor juvénile développe une énergie radicale et innocente, qui touche les cœurs et les tympans, avec cette candeur insouciante. Avec une production minimale et 1000 idées à la seconde, The Stroppies, confectionnent un grand disque bricolé et plein de fraîcheur.

Néo-Vintage !

Et ce sont trois titres qui vous seront proposés ce soir,  histoire de prouver que le vintage indie pop peut encore se conjuguer au futur.

Par ici la musique !

Abonnez – vous aux podcast de l’indépen-dance via Spotify !

On n’oublie pas …

Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 7 saisons.