logo de l'indépendant texte noir et blanc sur fond rouge

Alice Phoebe Lou :

 

Bienvenue dans ce monde növöop où la Drôle De Musique va rythmer votre soirée, où ce mercredi, nous allons vous apprendre à construire des châteaux de papier, puisque le nouvel album d’Alice Phoebe Lou décroche l’appellation indispensable, quelques jours après sa sortie en auto-production

Architecture inclassable :

« Paper Castles » est  l’objet sonique et déroutant de ce mercredi soir, une architecture inclassable, avec ses contours apaisés et la voix céleste de son créateur. Une voix qui sait où elle va, après avoir roulé sa bosse entre l’Afrique du Sud et Berlin, la jeune Alice de 25 ans nous emmène aux pays des merveilles musicales, pour aborder des thèmes aussi vastes que le sexe, la misogynie, ou le féminisme. Un talent impressionnant tant par la qualité de ces compositions que pour leur interprétation qui pourrait bien nous permettre de passer en mode méditation nostalgique.

Et ce sont trois titres qui vous seront proposés ce soir,  histoire de prouver qu’il n’y a pas que les Vuvuzela, Johnny Clegg & Savuka tout au bout de la pointe africaine. Il y a aussi un cap de bonne Espérance qui porte le nom d’Alice Phoebe Lou.

Par ici la musique !

Abonnez – vous aux podcast de l’indépen-dance via Spotify !

On n’oublie pas …

Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 7 saisons.