logo de l'indépendant texte noir et blanc sur fond rouge

The Pet Shop Boys :

Bienvenue dans ce monde növöpop où la drôle de musique va rythmer votre soirée,  où ce mercredi, je vous emmène sur le point le plus chaud de la planète indie dance  puisque le nouvel album des Pet Shop Boys décroche l’appellation indispensable, quelques jours après sa sortie sur le label X2

« HotSpot »  est la quatorzième livraison du duo le plus emblématique d’Angleterre, et comble de l’ironie, quasiment simultanément à la sortie de ce disque, ancré profondément dans les terres du Vieux Continent, le Royaume Uni éteint définitivement son étoile européenne. Comme aime à le signaler le chanteur des PSB, Neil Tennant, dans l’un des morceaux choisis ce soir, «Nous sommes des gens heureux dans un monde triste».

Le “Dead End World” bouge encore !

Un monde mélancolique que les deux garçons éclairent d’une manière féerique depuis 1984. Et avec ce nouvel opus, ce sont finalement 36 années de carrière qui se retrouvent résumées en 10 morceaux, évoluant sur des rythmes  forcément digitales & dansants, succédant à des ballades dont le spleen apaisé s’écoule tranquillement.

Et ce seront trois extraits « Point Chaud » choisis ce soir, 3 titres qui vous seront proposés, histoire de vous prouver que ce sont dans les vieux HotS-Pots que l’on fait les meilleures soupes.

Par ici la musique !

Abonnez – vous aux podcasts de l’indépen-dance via Spotify !

On n’oublie pas …

Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9. En différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 8 saisons.