Please enter your username and email address. Get new password
Register Now
x

Arte Radio X Radio Pulsar

10

Dans le cadre de notre grille d’été, Radio Pulsar a puisé dans les créations Arte Radio pour vous proposer 4 programmes documentaires :

 – Les braqueurs –

Braquer une banque, dévaliser une bijouterie, attaquer un fourgon blindé… Un casse se prépare comme le tournage d’un film. Trois grands braqueurs racontent leur dangereux métier.

          – Ecouter le récit de François : 10/11/12 Juillet à 14h

– Ecouter le récit de Mikki : 17/18/19/20/21 Juillet à 14h

– Ecouter le récit de Tito : 24/25/26 Juillet à 14h

Un documentaire de Pascale Pascariello

– Les belles de nuit  –

Un bar de nuit à Strasbourg. Un vrai ‘bar américain’, où les hommes seuls rencontrent des hôtesses, ou animatrices, qui les font boire en les écoutant. Robin a voulu les écouter à son tour. Récits de vie, alcool & désir : le vrai son de la nuit.

          Un son de Robin Hunzinger à découvrir le Samedi 15 Juillet à 13h
– Poudreuse dans la Meuse –
 Le département de la Meuse détient le record de la consommation d’héroïne en France. Pourquoi tant de trafics et de défonce en zone rurale ? Mehdi Ahoudig a rencontré les stups, le procureur et les jeunes coincés sous l’abribus. Une enquête émouvante et passionnante, prix Europa 2015 du Meilleur documentaire radio européen et Prix Grandes Ondes 2016 du Meilleur documentaire au festival de Brest.

Un documentaire de Mehdi Ahoudig à découvrir Samedi 22 juillet à 13h

– Strychnine –

 L’ascension et la chute d’un groupe mythique de Bordeaux (1976-1981). Strychnine est formé par quatre copains de lycée amateurs de punk qui partent en tournée en corbillard. Leur belle énergie sera brisée par 1,5 kilo d’héroïne pure et un showbiz de sourds. Pour raconter l’histoire cruelle de Strychnine, les deux jeunes auteurs partent à la recherche de Richard Brousse, bassiste déchu et poète fracassé. Une enquête nerveuse qui donne un formidable éclairage sur le bouillonnement du rock français des années 80.

Un documentaire de Yves Fontanille et Mathieu Descamps à découvrir Samedi 05 Aout à 13h

 

– Merci 1000 fois à Arte Radio pour la mise à disposition gracieuse de ces programmes –

0 thoughts on “Arte Radio X Radio Pulsar”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *