Please enter your username and email address. Get new password
Register Now
x

L’indépen-dance : une nouvelle pièce au Puzzle Sunsh!ne de Tahiti80

10

Tahiti 80 :

Bienvenue dans ce monde növöpop où la drôle de musique va rythmer votre soirée,  où ce mercredi, nous verrons notre petit cœur battre la chamade, en plein Crush, nous mettrons en place l’une des pièces du Puzzle le plus détonnant du monde l’indie pop, puisque le nouvel album de Tahiti80  décroche l’appellation indispensable quelques jours avant sa sortie sur Human Sounds – Hot Puma Records.

Perfection :

« The Sunsh!ne Beat Vol.1 » est, comme le rappelle leurs créateurs, un style musical pop né en Normandie au milieu des années 1990. C’est une fusion de Sunshine Pop, Blue-Eyed Soul et Beat Music qui utilise des guitares lead, rythmique et basse ; claviers et synthétiseurs ; sans oublier les tambours, boîtes à rythmes et break beats. Bref, rien de nouveau sous le soleil, me direz-vous… Que Nenni !

Oui, mais là, on touche du bout du doigt l’extase mélodique avec une appropriation parfaite de cette recette en mode compétences dépassées. On connaissait la dextérité de Xavier Boyer et de ses potes de Rouen pour aligner les notes en forme de tubes, là on approche le sublime avec cette petite dose de douce sensibilité déposée avec brio sur chaque morceau. Rien n’est plus beau qu’un album de pop lumineux avec ces chansons immédiates, directement accrochées pour toujours à la membrane du tympan.

Kiwi Kawaïï !

Et trois inédits ce soir pour ce Vol1. qui est sorti au Japon cette semaine et qui arrivera dans vos bacs le 12 octobre, sous la forme d’une jolie tranche de kiwi, pour celles & ceux qui auront la chance d’attraper au vol l’édition vinyle limitée.

Par ici la musique !

On n’oublie pas …

Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 7 saisons.